Covid-19 : les médecins du travail peuvent pratiquer le dépistage et la vaccination

 Covid-19 : les médecins du travail peuvent pratiquer le dépistage et la vaccination


Une ordonnance parue au Journal officiel le 3 décembre 2020 autorise les services de santé au travail à participer jusqu'au 16 avril 2021 au dépistage et à la vaccination dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Les modalités seront précisées par un prochain décret. Dans le cadre de leurs missions, les services de santé au travail participent à la lutte contre la propagation de l'épidémie en diffusant des messages de prévention auprès des employeurs et des salariés, et en soutenant les entreprises dans la définition et la mise en œuvre des mesures adéquates et dans l'adaptation de leur organisation de travail.


ICI

Le patronat refuse d’endosser sa responsabilité sur la santé au travail

 Le patronat refuse d’endosser sa responsabilité sur la santé au travail


« La responsabilité de l'employeur est un incontournable, et ce pour toutes les organisations syndicales. En l'état, ce texte aura des conséquences désastreuses sur les salariés, voire sur leur espérance de vie. Je ne suis pas là pour avoir du sang sur les mains. Je suis là pour améliorer les conditions de travail des travailleurs et ce texte ne répond pas à cette question », a martelé Jérôme Vivenza, dirigeant de la CGT en charge des questions de santé au travail, lors d'un point presse tenu jeudi 3 décembre.


ICI

17 Décembre 2020 : Salaire, Emplois, libertés Rassemblement à la Préfecture

 17 Décembre 2020 : Salaire, Emplois, libertés Rassemblement à la Préfecture


 

Chaque jour, les effets des politiques budgétaires et sociales, laissent sur le carreau de nombreux salariés, retraités et privés d’emplois. Que ce soit à Grandpuits ou le groupe Total supprimera à terme plus de 750 emplois, dans le commerce où les groupes annonce des suppressions d'emplois, ou bien à Enedis qui vient de décider de la fermeture du centre de Melun, ces suppressions d'emplois sont toutes dictée par la recherche de profits supplémentaires. Dans les services publics, le sous-effectif et les fermetures de services font que les conditions de travail sont intenables.


ICI




 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...