17 Décembre : La préfecture interpellée par la CGT

17 Décembre : La préfecture interpellée par la CGT


 

Rassemblement devant la Préfecture de Melun pour l’emploi, les salaires, les Services publics, l’accès aux soins et les libertés.

Près de 90 militant-es se sont rassemblé-es devant la préfecture de Seine et Marne à l'appel de la CGT...des camarades de l'énergie, des pompiers, du CD77, des territoriaux, des retraités, la Fapt77, l’hôpital de Coulommiers et l’UFR Police ont participé à cette manifestation.

Une délégation a été reçue et pour une fois entendue sachant que la proposition d’une table ronde sur la santé composée de syndicats, de la préfecture, de l’ARS et du conseil départemental a été retenue.

De plus le Syndicat Energies 77 (en grève et aussi en action à Meaux et Paris) a pu informer la préfecture des problématiques locales liées au projet Hercule et la fermeture à venir du site Enedis Melun.

La préfecture semblait découvrir le dossier ainsi que les risques encourus par les techniciens, les pompiers ainsi que les risques en termes d’approvisionnement.


Intervention de Patrick Masson, Secrétaire général de l’UD CGT de Seine et Marne.


ICI



C’est parce que le monde d’après nous appartient que nous serons présents encore en 2021, dans la rue, avec les salariés, retraités et privés d’emplois pour porter l’exigence d’un monde plus juste, répondant aux besoins sociaux et environnementaux !

 

La CGT de Seine et Marne vous souhaites de bonnes fêtes !

 








 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...