Les vœux pieux et creux d'Emmanuel Macron

Les vœux pieux et creux d'Emmanuel Macron


 

« L'espoir est là », grâce à la relance annoncée par le chef de l'État lors de ses vœux aux Français le 31 décembre 2020. La relance de 2021 « va nous permettre, dès le printemps, d'inventer une économie plus forte ». Ce printemps 2021 « sera le début d'un nouveau matin français, d'une renaissance européenne », a lancé Emmanuel Macron avec un lyrisme désuet.



ICI


Le Conseil d’État valide l'élargissement des fichiers de renseignement

Le Conseil d’État valide l'élargissement des fichiers de renseignement


La police et la gendarmerie pourront ficher les opinions politiques, appartenances syndicales et données de santé au nom de la sûreté de l'État, a confirmé lundi le Conseil d'État, rejetant les requêtes de syndicats qui dénonçaient la « dangerosité » de ces fichiers.


ICI



Logial OPH devient Logial Coop et se transforme en coopérative HLM


 

Logial-OPH, opérateur de référence du logement social sur le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, basé à Alfortville (Val-de-Marne), change de nom et devient Logial-Coop. Le bailleur s’adosse au Groupe Arcade-VYV afin de répondre aux obligations de regroupement imposées par la loi Élan (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique). 



ICI



 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...