Décès de notre camarade 

Guy DAUVERGNE 

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de notre camarade Guy Dauvergne qui est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d'un AVC à l’âge de 79 ans.


Ses obsèques auront lieu le lundi 18 janvier à 16h15 au cimetière de Combs la Ville.

 

Guy, retraité cheminot en responsabilité syndicale CGT, un  adhérant  communiste toujours présent il à été également un élu de combs la Ville.


Nous apportons notre soutien à son épouse Rosine et à toute sa famille.

                                                                                            Salut Guy

 

 

La fédération présente ses très sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et camarades de la section de Brie Sénart.

 






LOI SÉCURITÉ GLOBALE : RIEN N’EST JOUÉ ! TOUS EN MANIFESTATION, SAMEDI 16 JANVIER !


MANIFESTATION
SAMEDI 16 DÉCEMBRE – 14 HEURES
départ place Félix-Éboué (métro Daumesnil) vers la place de la Bastille


Depuis le 17 novembre dans plus de 150 villes de France des rassemblements dénonçant la fuite en avant répressive et liberticide du gouvernement ont eu lieu, à l’appel d’une coordination large d’associations, de familles de victimes des violences policières et d’organisations syndicales. Des centaines de milliers de manifestant-es sont déjà descendus dans la rue avec pour seules réponses volonté de passage en force et répression accrue.


ICI



 

Mobilisons-nous les 16 et 30 janvier contre la loi Sécurité globale et les autres textes liberticides!


 

La coordination #Stoploisécuritéglobale appelle à poursuivre les mobilisations qui, depuis plusieurs semaines, rassemblent de nombreuses voix contre les textes liberticides du gouvernement. La CGT est engagée dans cette lutte et des Marches des libertés sont organisées sur tout le territoire le samedi 16 janvier et un grand rassemblement à Paris le samedi 30 janvier. Ce combat concerne pleinement les militant·es mais également les citoyen·nes et les agent·es de la Fonction publique d’État.


ICI


 Comité interministériel d’action sociale du 13 janvier 2021 : déclaration CGT


 

L’année 2020 a été marquée par une grave crise sanitaire liée au virus de la covid 19, qui a aggravé la crise économique, sociale et environnementale que nous vivons depuis quelques décennies. Des milliers des personnes ont ou vont basculer dans un quotidien incertain avec comme horizon le chômage et la précarité. Cette situation dramatique frappe en particulier les plus jeunes. Nous allons encore vivre de nombreuses semaines avec ce virus. La crise sanitaire et ses conséquences économiques impactent aussi les familles de fonctionnaires.


ICI



 les retraité-e-s ont droit au respect


 

Depuis de nombreux mois et surtout depuis le début de la pandémie, les retraités sont montrés du doigt par de nombreux commentateurs. À l’automne 2020, nous avons écrit face à la déferlante médiatique présentant les retraités comme des privilégiés face à la crise sanitaire. Nous disions : « Ce n’est ni aux retraités ni aux salariés de payer la crise du coronavirus ». Depuis trop longtemps, les gouvernements considèrent les retraités comme des vaches à lait. Et cela a encore été aggravé depuis l’arrivée d’E. Macron au pouvoir.


ICI



 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...