le 31 janvier au Zénith, Meeting national à partir de 13h30 jusqu’à 16h.

Au programme, tables rondes ; témoignages et allocution de Bernard Thibault. Cette manifestation sera retransmise en direct sur notre site. http://www.cgt.fr/


 






  Le meeting national organisé par la CGT au Zénith de Paris le 31 janvier sur le droit à la retraite à 60 ans et la reconnaissance de la pénibilité s’anonce comme un événement d’ampleur exceptionnelle. La CGT "va jouer à guichet fermé". Les quelques 6000 places sont d’ores et déjà retenues et de nombreuses organisations de la CGT, dans les départements ou dans des entreprises ont prévu des retransmissions du meeting en direct ou en différé.

Le meeting se déroulera en 3 temps :

Une première partie, introduite par une vidéo et suivie d’une table ronde, portera sur l’avenir des retraites avec en premier lieu la reconquête de l’ouverture du droit à 60 ans à taux plein.

La seconde partie portera sur la reconnaissance de la pénibilité. La CGT est très attachée à l’obtention d’avancées significatives qui permettraient à des travailleurs usés de bénéficier de départs anticipés avec des conditions associées leur garantissant l’accès à une retraite complète. La loi de 2010 n’apporte pas la réponse adéquate aux attentes de plusieurs dizaines de milliers de salariés qui ont largement passé la cinquantaine et se retrouvent dans l’impossibilité d’exercer une quelconque activité. Selon les chiffres de la Cnav qui viennent de nous être communiqués, seulement 997 pensions au titre de la pénibilité ont été attribuées entre le 1er juillet et le 31 décembre 2011 par la Cnav. J’en profite pour souligner que l’assimilation carrières longues et pénibilité semble plus que contestable. Toujours selon la Cnav, au moins 50 % de ces nouveaux retraités n’étaient pas éligibles au dispositif carrière longue. Cela ne peut que nous conforter dans notre conviction qu’il faut gagner un véritable dispositif pénibilité.

La troisième partie consistera en l’intervention du Secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault. Cette intervention portera naturellement sur les deux questions à l’ordre du jour, mais également sur l’actualité et ce que va être l’activité de la CGT ces prochaines semaines et ces prochains mois.

Comme vous le constatez, nous avons réuni toutes les conditions pour que ce meeting fasse événement. Ainsi il sera retransmis en direct par Internet et d’ores et déjà, des initiatives sont arrêtées, dans les régions, les départements, dans des entreprises ou établissements pour des projections collectives.

CA BOUGE CHEZ LES SOIGNANTS DES HÔPITAUX DE LAGNY , FONTAINEBLEAU ET DE COUBERT



INFO:CGT

DEPUIS LE 19 DECEMBRE DERNIER !
Les personnels du SMUR et des Urgences de l’hôpital de Lagny sont en grève illimitée à l’appel de la CGT, la CFDT et SUD.

Ils exigent de leur direction, qui fait la sourde oreille :

La réouverture des postes gelés,
L’embauche de personnels infirmiers et aides-soignants supplémentaires,
Le maintien de l’organisation actuelle du travail des équipes du SMUR.

Les personnels grévistes luttent pour pouvoir exercer une médecine de qualité et être à l’écoute de leurs patients.


LE 24 JANVIER 2012 A 11 H
Ce sont les personnels de l’hôpital de Fontainebleau qui sont appelées à se mobiliser demain à 11 H par la CGT, les Autonomes et DUS Santé. C’est à ce moment que l’ARS et le président de la fédération hospitalière de France (FHF patronat) viennent rencontrer les personnels pour leur faire accepter une fusion privée/publique inacceptable.


LE 25 JANVIER 2012 A 14 H
Mercredi, ce sera au tour des personnels du centre de rééducation de Coubert de se mobiliser. La CGT, la CFDT et FO appellent à 55 minutes de grève au moment des vœux du directeur pour porter l’exigence de moyens supplémentaires en terme de personnels et dénoncer la course à la rentabilité dans la santé.


Alors, n’hésitons pas, apportons tout notre soutien à ces personnels dans l’action.
De leurs conditions de travail, dépend la qualité des soins.
Pour un accès à la santé pour tous, de qualité, de proximité,
Tous ensemble, par la lutte, faisons entendre nos exigences !


 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...