L’acharnement antisyndical continue


Les 5 de Roanne arrêtés à leur domicile !

Les 5 militants CGT de Roanne, Cristel, Christian, Didier, Jean-Paul et Gérald ont été arrêtés ce matin 23 mai à leur domicile, suite à leur refus de se soumettre au prélèvement ADN après leur condamnation injuste à une peine non exécutoire pour « dégradation légère d’un bien par inscription, signe ou dessin » pour des faits liés à des actions syndicales en plein conflit des retraites en 2010.
LIRE LA SUITE EN CLIQUANT CI-DESSOUS
http://www.cgt.fr/Les-5-de-Roanne-arretes-a-leur.html

La CGT et ses Fédérations Santé Action Sociale et Travailleurs de l’État dénoncent avec fermeté les « attaques » envers les militants, attaques qui criminalisent l’action syndicale.
Cette criminalisation se multiplie et atteint des limites inacceptables dans une démocratie.
Nos camarades, encore une fois, sont traités comme des criminels. S’agit–il encore une fois de faire un exemple pour briser la résistance des militants ?


Liquidation de l’usine Fraisnor (lasagnes surgelées)

La CGT a annoncé le blocage de l’usine

Le tribunal de commerce d’Arras a prononcé mercredi 22 mai la liquidation judiciaire du fabricant de lasagnes Fraisnor, avec poursuite de l’activité jusqu’au 31 mai. Suite au scandale sanitaire de la viande de cheval, la production du fabricant de lasagnes avait chuté de 60%. 110 personnes vont perdre leur emploi.

La CGT a annoncé son intention de bloquer l’usine, ainsi que « d’autres formes d’action dans les jours à venir ». « Le tribunal par sa décision donne raison à la mafia viande et cautionne le scandale des viandes de cheval », regrette Christian Delépine, représentant CGT. Le syndicaliste dénonce la direction « qui n’a pas fait preuve de la détermination nécessaire pour mettre en œuvre une stratégie de développement industriel » et son « refus de recapitaliser l’entreprise ».

Fraisnor avait été placé en redressement judiciaire le 6 mars dernier, avec une période d’observation de deux mois, à la suite de cet effondrement des ventes lié au scandale de la viande de cheval. La société fabriquait chaque mois 700 tonnes de lasagnes fraîches, en majorité au bœuf et au porc, vendues dans toutes les grandes et moyennes surfaces françaises, sous marque distributeur.










Les Français travaillent plus que les Allemands

INFO : de Jean Gadrey, Professeur honoraire d'économie à l'Université Lille 1.

La durée hebdomadaire moyenne du travail PAR PERSONNE ACTIVE est passée de 46h à 31h entre 1960 et 2010. En Allemagne, elle est de 29h !
LIRE LA SUITE EN CLIQUANR CI-DESSOUS
http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2013/05/20/la-duree-hebdomadaire-moyenne-du-travail-par-personne-active-est-passee-de-46h-a-31h-entre-1960-et-2010-en-allemagne-elle-est-de-29h/

Déficits, retraites, la mégamachine libérale est repartie

INFO : de Jean-Marie Harribey, ancien Professeur agrégé de sciences économiques et sociales.
Ça bruisse de partout : puisque les déficits publics sont énormes, puisque les retraites en constituent une part appelée encore à s’accroître, la machine à broyer le social a été réenclenchée, si tant qu’elle se fût jamais arrêtée depuis quarante ans. L’INSEE a beau publier que l’économie s’enfonce (deux chutes de PIB de 0,2 % en deux trimestres consécutifs :
LIRE LA SUITE EN CLIQUANR CI-DESSOUS
http://alternatives-economiques.fr/blogs/harribey/2013/05/21/351/


Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...