Suppression de l'Ecotaxe ? Contribuables, allez-vous payer le manque à gagner de 800 millions d'euros

La préparation du Budget 2014 est marqué par des rétropédalages sous la pression du patronat et des plus riches: Dans sa volonté de réformer l’impôt sur les sociétés, le gouvernement avait lancé en septembre sa volonté d’"un transfert progressif des impôts qui pèsent sur la production vers les impôts qui pèsent sur les résultats des entreprises", et proposé la création d'une taxe sur l’excédent brut d’exploitation.... avant d’y renoncer dix jours plus tard sous pression du patronat.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt-dieppe.fr/article-suppression-de-l-ecotaxe-contribuables-payez-120893817.html


Le combat des bonnets rouges
n’est pas celui des salariés
Pour en savoir plus cliquez ci-dessous
http://www.cgt.fr/Le-combat-des-bonnets-rouges-n-est.html

.

Locataires et nouveaux propriétaires consacrent plus du quart de leurs revenus au logement


deux études ont réalisé un diagnostic complet de la situation économique et sociale en France. L’une provenant de l’OCDE, l’autre de l’Insee. Et ces deux études pointent les dysfonctionnements du marché du logement. Ainsi, selon l’Insee, un ménage sur cinq dépense plus de 40% de ses revenus pour se loger. Fait notable : ce poste budgétaire pèse aussi fortement sur les locataires du parc privé que sur les propriétaires ayant un crédit à rembourser.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://cgt.logement.over-blog.com/article-locataires-et-nouveaux-proprietaires-consacrent-plus-du-quart-de-leurs-revenus-au-logement-121152938.html

.

Contre l’austérité, pour un vrai progrès social, en Bretagne comme partout en France une seule alternative : la mobilisation des salariés !


Manque de rentabilité, dumping social européen et pression de la grande distribution...la filière agroalimentaire bretonne est en plein marasme. Sept nouveaux plans sociaux ont été annoncés au cours du dernier trimestre 2013. La Bretagne, comme l’ensemble du pays, souffre socialement de l’annonce d’importantes vagues de licenciements. Héritée du Grenelle de l’environnement, l’écotaxe n ’est pas encore effective qu’ elle serait déjà la cause des licenciements annoncés dans les groupes de l’agroalimentaire !!
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.financespubliques.cgt.fr/Contre-l-austerite-pour-un-vrai.html

.

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...