Les membres du bureau de l'UL CGT de Coulommiers, vous présente ses meilleurs


vœux pour l'année




Qu'elle soit l'année de tous les espoirs et d'avancées sociales, espoir de paix, de justice de liberté et de santé pour vous et l'ensemble de votre famille.

Ensemble construisons une bonne année 2014,



 
 

 
Les voeux de Thierry Lepaon,
secrétaire général de la CGT
Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo




le cadeau de noël du gouvernement


Montant officiel du SMIC horaire 2014:
9,53 euros l’heure


Il vient de l’annoncer aux partenaires sociaux, aujourd’hui lundi 16 décembre 2014, le ministre du Travail Michel Sapin confirme que « Cette année, le gouvernement envisage de procéder à une revalorisation fondée sur l’application des mécanismes légaux, sans nouveau coup de pouce ».


Le SMIC 2014 avancera au 1er janvier prochain de 1,1% au titre de la hausse légale, mais pas plus : il n’y aura aucun coup de pouce supplémentaire.

Grenoble : encore un manifestant blessé ! Le gouvernement doit prendre ses responsabilités




Une nouvelle fois la CGT tient à exprimer sa stupeur et sa colère devant le déchaînement de violence de la part des forces de l’ordre face aux pompiers venus manifester pacifiquement devant la Préfecture le 27 décembre 2013. Cette action collective s’inscrivait dans leur mobilisation face aux mesures d’austérité et à l’allongement de leur temps de travail décidés par la direction du Service départemental d’incendie et de secours de l’Isère
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Le-gouvernement-doit-prendre-ses,40901.html

Pompier blessé : le procureur de Grenoble a saisi l'IGPN

,
 

La TVA augmente, les plus pauvres trinquent


La TVA va passer de 19,6 à 20% et de 7 à 10% pour les taux réduits. Cette augmentation devrait rapporter six milliards d'euros et coûter cher aux ménages, notamment aux plus pauvres. 
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.franceinter.fr/depeche-la-tva-augmente-les-plus-pauvres-trinquent

Réforme des retraites : ce qui va changer dès 2014


Pour les salariés et les employeurs, les cotisations vont augmenter.

Les pensions des 15 millions de retraités seront gelées pendant six mois

La loi de réforme des retraites, votée le mois dernier, sera promulguée dans quelques jours, une fois validée par le Conseil constitutionnel. Deux mesures phares sont mises en avant par le gouvernement. L'allongement de la durée de cotisation nécessaire pour toucher une retraite à taux plein, d'abord. Elle continuera à progresser au-delà de 2020, et atteindra 43 ans en 2035. La prise en compte de la pénibilité, ensuite. A partir de 2015, les salariés exposés au travail de nuit, au port de charges lourdes ou encore aux vibrations accumuleront des points qui leur donneront droit à un départ anticipé. La loi prévoit aussi toute une série de mesures qui entreront en vigueur dès 2014. Certaines créent de nouveaux droits pour les assurés, mais la plupart visent à réduire le déficit.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.lesechos.fr/journal20131230/lec1_france/0203210672533-reforme-des-retraites-ce-qui-va-changer-des-2014-639854.php

,

, Journée nationale interprofessionnelle de mobilisation : Toutes les raisons de revendique



 

Le 6 février 2014 : Toutes les raisons
 de revendiquer






Les motifs d’insatisfaction et les raisons d’exprimer notre mécontentement ne manquent pas. Nul besoin de catalogue pour illustrer les réalités de nos conditions de vie et de travail dégradées. La peur de perdre son emploi et l’angoisse de l’endettement figurent en tête des préoccupations des salariés en cette fin d’année 2013… Les richesses créées par notre travail doivent prioritairement servir à la réponse aux besoins sociaux, à la création d’emplois de qualité, à la revalorisation du SMIC, à la hausse des salaires pour vivre mieux et permettre une relance de la consommation des ménages et permettre ainsi une relance de la croissance.

Et c’est possible !


  Téléchargez le tract : en cliquant ci-dessous
: http://www.cgt.fr/IMG/pdf/tract_couleur_622014.pdf







Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...