SECOURS POPULAIRE, 70 ANS DE SOLIDARITÉ



HISTOIRE: Le Secours populaire fête ses 70 ans. En France, en Europe ou ailleurs dans le monde, l’organisation, agit depuis sa création en faveur des victimes de l’exclusion, de la précarité, des guerres et des catastrophes industrielles ou naturelles.
En savoir plus, cliquez    ICI





IMPRIMERIE : PRODUIT HAUT DE GAMME, SALARIÉS LOW COST


La filialisation de la papeterie de la Banque de France (BDF), à Vic-le-Comte, effective au 1er octobre, entraîne la création d’un statut des salariés au rabais. Ce que la CGT a commencé à dénoncer avec une grève de dix jours.
En savoir plus, cliquez   ICI


Loi Macron : le plafonnement des indemnités de licenciement est contraire à la Constitution



Face au passage en force par l’utilisation du 49.3 de la loi Macron « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » le 10 juillet dernier, il devient plus qu’urgent d’utiliser tous les outils à notre disposition afin de se battre contre les mesures régressives qu’elle prévoit : accords de maintien de l’emploi élargis, assouplissement des règles sur le travail du dimanche et les licenciements économiques, attaques contre les Conseils de prud’hommes... mais aussi plafonnement des indemnités pour licenciement.
En savoir plus, cliquez ICI






Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...