Rentrée combative pour la CGT


LA CGT PRÉPARE UNE RENTRÉE SOCIALE QUI SERA CHARGÉE AVEC PLUSIEURS ACTIONS DÉJÀ PRÉVUES, MAIS AUSSI LA TENUE DE SON CONGRÈS DÉPARTEMENTAL ET CONFÉDÉRAL AINSI QUE DES ÉVÉNEMENTS DANS LE CADRE DE SON 120È ANNIVERSAIRE ET CELUI DES 70 ANS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
En savoir plus, cliquez   ICI




Les salariés d'Hippopotamus paient l'addition


En difficulté pour rembourser les banques, le groupe Flo, propriétaire des restaurants Hippopotamus, réduit ses effectifs par des moyens douteux, plutôt que de mettre à contribution ses riches actionnaires.
L'événement est inhabituel:une demi-douzaine de salariés du restaurant Hippopotamus de Blagnac, près de Toulouse, ont cessé le travail lors du premier week-end d'août. Une « haie d'honneur » accueillait les clients.
En savoir plus, cliquez ICI




LES SCOP-TI ONT BESOIN DE VOUS !


Dans les starting-blocks: Les ex-Fralib, qui démarrent la commercialisation de leurs thés et infusions courant septembre, lancent un appel à contribution via la plate-forme collaborative Ulule. À vos clics !
Il vous reste 16 jours pour soutenir les 60 salariés de la Scop-TI (Société coopérative ouvrière provençale de thés et infusions), via la plate-forme collaborative Internet Ulule. L’objectif  ? Accompagner le démarrage des deux marques de thés et infusions lancées par les anciens salariés de l’usine Fralib, de Gémenos (13), autrefois propriété du groupe Unilever.
En savoir plus, cliquez ICI





Tarif social "eau" pour qui, comment, où ?


COUPURE D'EAU POUR IMPAYE C'EST ILLEGAL

Le Conseil constitutionnel interdit de couper l'eau à quiconque toute l'année et quel que soit le fournisseur.
Depuis le 6 août, une cinquantaine de collectivités expérimentent une tarification sociale pour aider les familles ayant peu de revenu à payer les factures d’eau.
Afin que les familles ayant des difficultés à payer leurs factures ne soient pas privées d’eau, une cinquantaine de collectivités incluant communes, intercommunalités, syndicats mixtes et métropoles (liste ci-dessous) expérimentent une tarification sociale de l’eau (articles L0 1113-2 et L2224-12-1 du code général des collectivités territoriales). Egalement de l’assainissement.
En savoir plus, cliquez ICI






Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...