Les hausses de taxes qui guettent les Français en 2016



Si François Hollande a promis une nouvelle baisse d'impôts en 2016, cela n'empêchera pas certaines taxes de continuer à augmenter. 

La pause fiscale, c'est maintenant ! Du moins à en croire les déclarations de François Hollande, qui a promis une nouvelle baisse des impôts pour les ménages en 2016. La forme et l'ampleur de cette mesure devraient être dévoilées à l'occasion de la présentation du projet de loi de Finances, fin septembre. Mais l'année prochaine ne réservera pas que des bonnes surprises au contribuable : en parallèle, plusieurs taxes sont en effet amenées à augmenter de nouveau.
En savoir plus, cliquez   ICI


l





COMMENT FONCTIONNE LA NOUVELLE DÉLÉGATION UNIQUE



REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL : La loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi (JO du 18 août 2015) permet désormais aux entreprises de moins de 300 salariés, sur décision unilatérale de l’employeur, de mettre en place une délégation unique du personnel (DUP) en y incluant le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Second article de notre série consacrée à cette DUP nouvelle formule consacré à son fonctionnement qui s’apparente fort à une fusion des instances.
En savoir plus, cliquez  ICI




Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...