1) AUDIENCE DES SYNDICATS : LE JUGE NE FAIT PAS DE CADEAU

REPRÉSENTATIVITÉ :Le seuil légal nécessaire à la reconnaissance de la représentativité est d’application stricte. L’organisation qui frôle les 10 % en entreprise ne peut pas bénéficier d’un arrondi.

En savoir plus, cliquez  ICI


2) CONSÉQUENCE D’ABSENCE D’ENTRETIEN PRÉALABLE

SANCTION DISCIPLINAIRE : Après le refus d’une sanction disciplinaire, l’absence d’entretien préalable au licenciement n’a pas pour effet de priver celui-ci de cause réelle et sérieuse.

En savoir plus, cliquez   ICI




L’HOMMAGE DE LA CGT AUX VICTIMES DES L'ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015

Tandis que partout en France, dans les entreprises, les services publics, les lieux de vie, la vie s'est arrêtée quelques instants ce lundi midi, plusieurs centaines de militants et de dirigeants de la CGT se sont rassemblés à Montreuil pour observer une minute de silence.

L’hommage de la CGT aux victimes
Dans une courte allocution, Virginie Gensel, membre de la direction confédérale de la CGT, a rendu hommage aux victimes des attentats de ce vendredi 13 novembre à Saint-Denis et dans Paris. Des victimes parmi lesquelles la CGT compte deux militants : Richard, syndiqué à la Snecma, ainsi que Patricia, de l’union locale CGT de Sevran, et sa fille.


Déclaration du Comité confédéral national de la CGT


Le Comité confédéral national de la CGT réuni les 17 et 18 novembre 2015, tient à témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par la tragédie du vendredi 13 novembre. Elle salue à nouveau la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publiques.
Ces attentats, perpétrés sur des lieux de culture et de vie, frappent et concernent chacune et chacun d’entre nous, toutes les populations de toutes religions, origines ou nationalités et particulièrement la jeunesse.

Lire la suite,  cliquez  ICI




 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...