Fonderie de CASTMETAL : Pour les libertés syndicales, la CGT se bat et gagne


 Après 9 mois d’acharnement et de calvaire à l’encontre de nos 4 camarades CGT de la fonderie de CASTMETAL à Colombier Fontaine dans le Doubs, la cour d’appel de Besançon, en référé des prud’hommes, vient de rendre le 3 février 2016 son jugement. Elle reconnait le trouble manifeste et ordonne la réintégration dans les 15 jours sous astreinte de nos 4 camarades.

En savoir plus, cliquez ICI

FIN DE CONFLIT À L’EHPAD DE MONTMORENCY


Première bataille syndicale gagnée pour les 14 salariés laissés sans paie par un sous-traitant voyou, agréé du chantier de l’Ehpad de Montmorency. Le constructeur, Nord France (groupe Fayat), a accepté les propositions de sortie de crise négociées par la CGT. La lutte se poursuit aux plans judiciaire et politique.

En savoir plus, cliquez ICI 

Les riches, c’est comme vous voulez


Ils ne sont riches que parce que vous êtes pauvres. L’adage suivant lequel «un gagnant est un fabriquant de perdants» prend ici tout son sens : vous êtes les perdants, et le jeu est tellement faussé que vous ne pourrez jamais être gagnant, ni vous, ni vos enfants ou vos petits enfants.

En savoir plus, cliquez ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...