A.G de L’Union Locale CGT de Coulommiers


                                                                         


Espace Lafayette  
10 bis rue de l’Aitre 
77120 Coulommiers
Téléphone : 01 64 03 54 85






Cher(e) camarade,


L’Union Locale CGT, convoque tous les syndiqués de coulommiers et sa région a une


LE MARDI 8 NOVEMBRE 2016

Salle de formation de l’UL à 17h30



Ordre du jour :

- Actualité sociale

- Point des actions menées dans le cadre des élections TPE

- Présentation des défenseurs syndicaux de notre UL

- Questions diverses


Comptant sur ta présence, reçois cher(e) camarade, mes salutations fraternelles.




Le secrétaire générale

 Nicolas 
BERGERON









TRACT DU SYNDICAT CGT D'ARJOWIGGINS CREVECOEUR


FILIALISATION : Maintien des accords.

Le 10 octobre, a eu lieu la 2ème réunion extraordinaire du CCE concernant le projet de filialisation de Crèvecoeur. Nous avions préparé cette réunion avec les experts juristes de Secafi et un cabinet d’avocats spécialisés en droit du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

L'emploi territorial sacrifié par l'austérité


Une étude indique que près de la moitié des communes prévoient de réduire le nombre de fonctionnaires.       Chiffres chocs. Pas loin d'une collectivité locale sur deux, 44 % pour être précis, dit prévoir de ré- duire les effectifs des fonctionnaires territoriaux l'an prochain, en raison de la baisse des dotations aux collectivités. Cette situation a été révélée hier par une étude du groupe Randstad (1), spécialiste du marché des ressources humaines. Les auteurs de l'étude indiquent que, depuis la publication de leur premier baromètre sur l'emploi public en 2012, « jamais la proportion de collectivités anticipant un recul de leurs effectifs n'avait été aussi importante ».

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Travail à La Poste : l'alarme des experts


Huit cabinets interpellent le président du groupe sur la dégradation préoccupante des conditions de travail et les entraves multiples aux instances représentatives du personnel. 
A situation catastrophique, démarche inédite. Alors que les signes de malaise social s'accumulent à La Poste, avec une recrudescence des cas de suicides,

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Peugeot-Citroën prêt à supprimer encore 2 000 emplois


 Le constructeur a annoncé, hier, sa volonté de tailler un peu plus dans les effectifs, après 17 000 suppressions d'emplois depuis 2013, en prévision du Brexit et du changement des modes de consommation.Pourtant, ses finances sont au beau fixe, avec 1,2 milliard de profit en 2015. 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Parution du décret sur la prise en compte du patrimoine dans le calcul des APL


Au terme d'une vive polémique (voir nos articles ci-contre), le gouvernement a finalement pris le décret prévoyant une prise en compte du patrimoine dans le calcul du droit et du montant des aides personnelles au logement (APL). Malgré les demandes des partenaires sociaux et des acteurs du logement - comme l'Union sociale pour l'habitat (USH) -, le décret du 12 octobre 2016 reprend les dispositions qui avaient été annoncées par le gouvernement et qui, pour certaines, figuraient déjà dans la loi de finances pour 2016 du 29 décembre 2015. C'est notamment le cas du seuil de 30.000 euros, à partir duquel se déclenche la prise en compte du patrimoine.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...