Libertés syndicales : Une nouvelle journée à Amiens autour des Goodyear


La CGT donnait rendez-vous les 19 et 20 octobre 2016 à Amiens comme dans plus de 40 villes dans toute la France, aux salariés et aux citoyens qui refusent la criminalisation de l’action syndicale.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Il faut que la colère monte plus fort


Ce procès ne devrait pas avoir lieu.
Ce que l'on reproche aux Goodyear, c'est d'avoir défendu leur usine.
C'est d'avoir défendu l'emploi. Dans un pays où il y a près de six millions de chômeurs, nos camarades de Goodyear devraient avoir une médaille. On les traduit devant les tribunaux! Partout en France, on entend cette petite musique qui monte.
Cette odeur nauséabonde qui cherche à trouver des coupables à la crise: les immigrés et la CGT.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Pôle emploi. 400 chômeurs par agent, le ras-le-bol pour tous



 Depuis la fusion mal digérée de l'ANPE et des Assedic, fin 2008, la situation n'a fait que se dégrader à Pôle emploi. Entre explosion du chômage, baisse des moyens et réorganisations incessantes, les salariés n'en peuvent plus. Un récent « baromètre social », réalisé par Ipsos pour Pôle emploi, révèle que 67 % des agents jugent « trop rapides » les changements au sein de l'organisme, contre « seulement » 48 % en 2013. Sur le terrain, les témoignages de conseillers surchargés de travail se multiplient. « Envoyé spécial » (13 octobre) donne ainsi la parole à Vanessa, conseillère pendant 13 ans, qui a fini par jeter l'éponge devant l'absurdité de la tâche. « Quand on a un portefeuille de 400 chômeurs à suivre par mois, j'avais calculé que cela faisait 5 minutes par personne », résume-t-elle. Pour mémoire, au moment de la création de Pôle emploi, le gouvernement promettait une moyenne de « 50 à 60 » chômeurs par agent!






Conseillers prud'hommes : nouvelles règles de désignation à partir de 2017


Décret n° 2016-1359 du 11 octobre 2016 relatif à la désignation des conseillers prud'hommes

En savoir plus, CLIQUEZ ICI


Ordonnance du 31 mars 2016 relative à la désignation des conseillers prud'hommes

En savoir plus, CLIQUEZ ICI



Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...