CGT SDIS 77 : il faut en finir avec la discrimination syndicale ! Bruno doit réintégrer


Ce weekend Bruno NEUSS membres du bureau du syndicat CGT SDIS 77 (service départemental d'incendie et de secours) a été prié de ne pas prendre sa garde à la caserne de pompiers de Melun.    De façon répétée les militants CGT, tout comme Bruno, il y a plus de deux ans, ont été victimes de dégradation de leurs biens personnels et de leurs biens professionnels au sein des casernes.     À chaque fois des plaintes ont été déposées et le procureur de la République a décidé d'instruire le dossier.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

ATTENTAT À MANCHESTER : Solidarité avec le peuple britannique


Résultat de recherche d'images pour "la CGT en deuil" La CGT tient à exprimer sa vive émotion ainsi que son entière solidarité avec les syndicats TUC et le peuple britanniques alors que le Royaume-Uni a été une nouvelle fois endeuillé, hier, par un acte barbare qui a fait au moins une vingtaine de morts et des dizaines de blessés dans une salle de concert à Manchester.

La CGT transmet ses sincères condoléances aux familles des victimes accompagnées de ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Cette attaque meurtrière nous rappelle à toutes et tous notre devoir de soutenir et partager les valeurs de démocratie, de solidarité et de paix.
Seul le respect de la démocratie peut servir de bouclier face à la barbarie afin de conquérir une paix durable partout dans le monde.


Montreuil, le 23 mai 2017

  • facebook


Discrimination(s) au travail :  Première action de groupe lancée par la CGT


Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 23 mai, Frédéric Sanchez, secrétaire général de la fédération de la métallurgie CGT et Sophie Binet, dirigeante confédérale en charge de l’égalité femme/homme, ont annoncé, avec les avocats de la CGT, une action de groupe à l’encontre de la société Safran Aircraft Engines.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

GM&S : La mobilisation se poursuit pour GM&S


Les salariés prennent acte des engagements du ministre et espèrent que les constructeurs sauront s’engager concrètement sur des volumes de production garantissant une reprise pérenne et aussi sauvegarder le bassin d’emploi creusois. Le développement des territoires est de la responsabilité de l’État, à lui d’y impliquer tous les acteurs.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le compte personnel de formation : comment ça marche ?


Depuis le 1er janvier 2015, les salariés bénéficient d'un compte personnel de formation (CPF), qui a remplacé l'ancien droit individuel à la formation (DIF).Le CPF est un compte attaché à la personne, quelle que soit sa situation professionnelle. Il permet à son titulaire de cumuler des heures pour suivre des actions de formation en vue d'acquérir un premier niveau de qualification ou de développer ses compétences et ses qualifi­cations tout au long de sa carrière professionnelle.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Catherine Almeras, militante au festival de Cannes


C'est grâce à l'engagement de la CGT que le Festival de Cannes, né en 1946, fut pérennisé. La comédienne aura été de toutes les batailles, de la reconnaissance de droits pour les acteurs à la défense du statut des intermittents.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Italie : des policiers enlèvent leur casque en solidarité avec les manifestants




Le Monde.fr | • Mis à jour le
Durée : 01:36  |  Images : Amateur via Youtube
 Des dizaines de policiers ont retiré leur casque antiémeute, lundi 9 décembre à Turin, en signe de solidarité avec les « forconi » (« fourches »), ces manifestants venus de tous les horizons qui dénoncent la politique d’austérité du gouvernement de coalition gauche-droite d’Enrico Letta. Le chef de file du Mouvement 5 étoiles (M5S), Beppe Grillo, a de son côté encouragé les forces de l’ordre à rallier officiellement le mouvement.
Le Monde.fr

Le ministère du Logement disparaît, la crise du logement est toujours là


Pour son premier gouvernement, le nouveau président Emmanuel Macron a décidé de se passer de ministère du Logement. Il n’y a pas non plus de secrétariat d’Etat dédié à la question. C’est le ministère de la « Cohésion des territoires », sous l’égide de Richard Ferrand, qui prendra en charge la compétence.
L’absence du logement dans l’intitulé ministériel a été perçu comme un « signal négatif » par le Président de l’Union sociale pour l’habitat, Jean-Louis Dumont.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Tati : les candidats à la reprise font monter les enchères


Les représentants des salariés de Tati ont été reçus ce matin par Muriel Pénicaud, la nouvelle ministre du Travail. Les deux repreneurs potentiels – Gifi et un consortium emmené par la Foir’fouille – sont au coude à coude. Les dossiers de reprise doivent être déposés avant mardi minuit.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Gouvernement, patronat et syndicats en « dialogue social » pour casser le Code de travail


POUR MACRON, LA LOI TRAVAIL NE VA PAS ASSEZ LOIN.
Ce mardi 23 mai, le gouvernement compte réunir les représentants du patronat et les directions syndicales pour discuter de la réforme du Droit du travail qu’il veut mettre en place au plus vite.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...