CHU de Rouen : Une pétition en ligne contre la suppression de 6 postes d’ambulanciers


La direction du CHU de Rouen a annoncé la suppression de 6 postes de conducteurs ambulanciers au service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) dans une logique purement financière.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La liste des avantages accordés aux députés qui vont disparaître


Le bureau de l'Assemblée nationale a donné mercredi son feu vert à la suppression d'un certain nombre d'avantages accordés aux députés. Voici lesquels.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

REPRÉSENTATION : Ce que cache la fusion des instances


Le Cercle de réflexion Maurice Cohen consacré aux comités d’entreprises et aux institutions représentatives du personnel, a présenté son analyse et ses propositions relatives au projet de fusion du comité d’entreprise, du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail et des Délégués du Personnel en une instance unique de représentation.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

GM & S à La Souterraine : décision reportée au 4 septembre


Une centaine de salariés de GM & S étaient présents ce lundi 31 juillet 2017, à Poitiers, pour la décision du tribunal de commerce concernant l'avenir de leur entreprise et le sort de l'ensemble des 277 salariés. D'autant que GM & S génère environ 800 emplois indirects en Creuse, l'un des départements les plus désindustralisés de France. Examinant l’unique offre de reprise par l'emboutisseur GMD, le tribunal rendra sa décision le 4 septembre prochain.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

CETA : En pleine période estivale, encore un mauvais coup pour les travailleurs, l’emploi, les consommateurs, l’environnement et la démocratie 


Saisi en février par plus de 110 député.e.s et 40 sénateur.trice.s progressistes qui demandaient de censurer l’Accord économique et commercial global (AEGC) ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), le Conseil constitutionnel vient de considérer le CETA conforme à la Constitution.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Uberisation : Deliveroo veut virer en masse !


Pour protester contre l’odieux chantage à l’emploi de Deliveroo, les livreurs auto-entrepreneurs du syndicat CGT des coursiers à vélo de la Gironde invitent les pouvoirs publics à se saisir le plus vite possible du dossier et sollicitent une enquête de l’Inspection du Travail.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Commerce : Sanctions collectives inqualifiables chez Nocibé


Les salariés de la société de vente de cosmétiques se voient menacés de sanctions collectives si des vols sont constatés, les forçant à effectuer un travail qui n’est pas le leur.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...