Commerce : Conforama France : annulation du PSE et victoire de la CGT !


Le tribunal administratif de Melun a décidé d’annuler le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), daté du 5 avril 2017, dans l’entreprise Conforma France.    Il retient que le périmètre d’application des critères d’ordre était trop restreint.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

OPH Bobigny : Histoire bête et méchante ?


On ne savait pas que l'UNSA en avait fait une version syndicale, ils arrivent en réunion de CE ou CHSCT les mains dans les poches ils connaissent pourtant le projet de transformation de notre Office en SCIC, mais ils n'ont aucune question à poser.
A l'inverse la CGT est venue avec 50 questions ? Certaines sur les conditions de travail et de vie des salariés ce qui était de l'ordre du CHSCT, d »autres sur le devenir de l'OPH ce qui est du domaine du CE.


En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Plafonnement des indemnités prud’homales : comment le gouvernement encourage la délinquance patronale


Grâce à la troisième ordonnance réformant le code du travail, les employeurs pourront bientôt anticiper – et donc provisionner dans leurs budgets – le coût aux prud’hommes d’un licenciement réalisé de manière illégale... Drôle de conception de la justice ! Des indemnités divisées par deux, un préjudice évalué sur le seul critère de l’ancienneté dans l’entreprise, ou encore un délai réduit à un an pour saisir le tribunal... Les salariés ont-ils réellement quelque chose à y gagner ? Revue de détails.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

LA JEUNESSE CHEMINOTE NE LÂCHERA RIEN !


Casse de l’entreprise publique SNCF, ouverture à la concurrence, casse du Code du travail, reculs des droits sociaux : ces problèmes nous concernent tous, que nous soyons jeunes ou plus anciens dans l’entreprise. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser le 12 septembre prochain.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...