CICE : L’effet d’aubaine confirmé ! L’urgence est au contrôle des aides publiques !


Les nouvelles évaluations contenues dans le rapport 2017 du Comité de suivi du CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) confirment celles des rapports précédents. Elles montrent l’absence d’effet ou un effet très limité et même nul du CICE en matière d’exportations, d’investissements, de salaires, de taux de marge, de recherche-développement, etc.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pour la Cour européenne des droits de l’Homme, l’accès aux mails privés d’un salarié est prohibé


Jusqu’où un employeur peut il aller dans la surveillance des e-mails de ses salariés ?     Cette question a donné lieu a un arrêt récent de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en date du 5 septembre 2017, qui rappelle les limites à la surveillance de la messagerie des salariés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Exploitation crapuleuse dans des Burger King parisiens


Exploités par le sous-traitant pour le nettoyage du géant de la restauration rapide, des salariés sans-papiers luttent pour dénoncer leurs conditions de travail inhumaines et pour obtenir leur régularisation.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Montreuil : Le préfet cache la pollution chimique sous la matraque


En 2011, les riverains commandent à un laboratoire indépendant une étude concernant la pollution des sols cette fois-ci. Les résultats montrent là encore un incroyable taux de pollution à divers métaux. La préfecture ne bouge toujours pas : pas de mises aux normes des installations, pas de demande de fermeture, même temporaire et toujours pas d’étude gouvernementale sur le niveau d’empoisonnement du site et des environs alors même que les leucémies, les cancers et d’autres maladies se multiplient chez les enfants et les adultes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La très étrange transaction de 170 millions d’euros entre Areva et M. Bolloré


En 2003, Areva aurait pu acquérir l’usine de pièces nucléaires du Creusot pour une bouchée de pain. Il a préféré l’abandonner à Michel-Yves Bolloré, et lui racheter trois ans plus tard pour 170 millions d’euros. Au cœur de la tractation, une usine d’où sont sorties des pièces défectueuses de l’EPR de Flamanville...

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Violentes charges des CRS avec la cavalerie ce matin pour la venue de Bruno Lemaire sur le site D’ALSTOM




Violentes charges des CRS avec la cavalerie ce matin pour la venue de Bruno Lemaire sur le site D’ALSTOM Petite Forêt (Valenciennes).

Le Gouvernement ne veut pas de manifestations qui dénoncent la casse de milliers d’emploi à venir dans le ferroviaire avec la fusion annoncée des groupes SIEMENS et ALSTOM.



Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...