Le licenciement pour motif personnel : les causes possibles, les sanctions applicables


Pour les licenciements prononcés à compter du 24 septembre 2017
Contrairement au licenciement pour motif d’ordre économique, le licenciement d’ordre personnel repose sur la personne du salarié : son comportement (faute…), une insuffisance professionnelle… Pour être valable, la cause du licenciement doit être à la fois réelle et sérieuse.  A défaut, le licenciement est qualifié d’injustifié ou d’abusif.  Les informations figurant dans cette fiche tiennent compte des dispositions de l’ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017 citée en référence, applicable aux licenciements prononcés à compter du 24 septembre 2017.


En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Voir aussi sur, cliquez  ICI

Ou bien, CLIQUEZ  ICI

L’austérité en marche !


Les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale confirment la volonté des pouvoirs publics de répondre aux injonctions de la Commission européenne.
Ces projets servent les intérêts des classes sociales les plus fortunées, les organisations patronales, et plus particulièrement du Medef, les actionnaires et les marchés financiers.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Macron organise le bordel


En Corrèze, le mercredi 4 octobre 2017, le déplacement d’Emmanuel Macron portait sur la formation professionnelle et l’apprentissage, objets de prochaines réformes censées «équilibrer» celle du droit du travail. Sur ce nouveau chantier, le chef de l’Etat entamera le 12 octobre une concertation avec les syndicats.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...