La commune et la section CGT de Chauconin-Neufmontiers organisent une soirée la sociale un document appelant à une soirée débat le 24 novembre 2017, du film de Gilles Peret, la Sociale


Historique : Le système mis en place à l’issue de la seconde guerre mondiale en 1945 assure contre 4 grands « risques » sociaux : santé, accidents du travail et maladies professionnelles, vieillesse, famille. À ces 4 risques s’est ajouté l’emploi (assurance-chômage: déc.1958). La protection bénéficie aux travailleurs et elle est cofinancée par les salariés en activité et les employeurs via des cotisations salariales et patronales, assises sur les revenus. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

L'intersyndicale demande audience à la Présidente du groupe logement des parlementaires En Marche


Stéphanie DO (LREM) interpellée par les organisations syndicales du logement social !
L’ensemble des organisations syndicales agissant dans le logement social ont interpellé la Présidente du groupe logement du groupe parlementaire « La République En Marche ».

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Droit du travail : Les congés payés non pris pour raison de santé doivent être reportés


La fédération Santé et Action sociale CGT nous offre une petite piqûre de rappel. Depuis 2005, les employeur·euse·s (indifféremment du secteur public ou privé) ne peuvent plus refuser les demandes de report des congés annuels non pris pour cause de congé de maladie, d’accident du travail, de maladie professionnelle ou de congé maternité.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...