Lettre de licenciement: le « droit à l’erreur » sur les motifs entre en vigueur


C’est une nouveauté issue des ordonnances Travail: les motifs énoncés dans la lettre de licenciement peuvent désormais être précisés a posteriori. Les modalités de cette procédure viennent d’être apportées par le décret du 15 décembre 2017. Elles sont applicables aux licenciements prononcés à compter du 18 décembre 2017, lendemain de la parution au Journal officiel.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

L’Union Européenne tente de saboter le processus de négociation onusien pour un traité contraignant garantissant


Lors du 5ème comité de l’assemblée générale des Nations Unies, qui se tient actuellement à New York, l’Union Européenne a déposé une résolution visant à supprimer le budget alloué au fonctionnement du groupe intergouvernemental pourtant très important : celui-ci est en charge d’établir un instrument international juridiquement contraignant pour les sociétés transnationales et autres entreprises afin de les obliger à respecter les droits humains.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

CGT EN LUTTE – Lutte gagnante : le projet de déménagement de la bibliothèque Marguerite-Durand (75) «est abandonné»


Le projet de déménagement de la bibliothèque Marguerite-Durand, (BMD) située dans le XIIIe arrondissement, est abandonné a fait savoir le 5 décembre dernier Bruno Julliard, le premier adjoint d'Anne Hidalgo, lors d'une réunion officielle de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris en présence de tous les syndicats. « Malgré la convergence de nos objectifs, le consensus nécessaire entre la Ville de Paris, ses personnels et les associations d'usager-e-s n'a pu être trouvé sur ce projet » a ainsi reconnu Bruno Julliard.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...