Discriminations : Partenaires sociaux et commission européenne s’associent pour l’intégration des réfugiés


La commission européenne et les partenaires sociaux (CES, BusinessEurope, UAPME, CEEP et Eurochambres) ont signé le 20 décembre dernier un partenariat européen pour l’intégration, qui énonce les principes de base et les engagements en vue de soutenir et de renforcer les possibilités offertes aux réfugiés et aux migrants qui résident légalement dans l’Union européenne.
Ce partenariat pose les principes de base de l’intégration des réfugiés sur le marché du travail :

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Logement social : L’OPH de Bobigny ne sera pas privatisé !


De guerre lasse le maire de Bobigny a dû lors de son conseil municipal du 20 décembre, abandonner la privatisation de l’Office public de l’habitat de Bobigny. L’OPH de Bobigny sera rattaché le 1er janvier 2018 à l’établissement public territorial Est Ensemble, conformément aux obligations de la Loi NoTRe.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Accenture condamnée pour usage abusif des forfaits jours


Le tribunal pénal de Paris a condamné jeudi 21 décembre la société de conseil Accenture et son PDG pour usage abusif des forfaits jours et non-respect de la réglementation en matière de temps de travail et de repos. La CGT Accenture était partie civile dans cette procédure ouverte suite à un contrôle de l’inspection du travail en décembre 2015.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Fraude sociale et fraude fiscale


 Le projecteur braqué sur les chômeurs qui pour certains seraient enclins à se contenter de leurs allocations au lieu de chercher du travail laisser rend utile la publication de ce texte.

La fraude sociale coûte 6 euros par mois à chaque Français,

la fraude fiscale 22 fois plus chaque Français.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...