Les privilégiés sont à la fête



Les cinq cent familles les plus riches du monde viennent encore de battre un record puisqu'elles ont augmenté leurs fortunes de 23% soit quatre fois plus qu'en 2016

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Numérique : Plan Très Haut Débit : et si l’on passait vraiment à la vitesse supérieure ?


Dans un communiqué du 18 décembre, la CGT Fapt réagit à une annonce du gouvernement à la conférence des territoires. Après avoir promis, le 9 juin dernier, un accès à Internet à très haut débit à tous les Français en 2022, dans la continuité du plan THD lancé par l’ancien gouvernement, l’exécutif a annoncé, le déblocage de 100 millions d’euros afin de permettre notamment aux 1,5 million de foyers sur les 5 millions oubliés d’investir dans du matériel permettant l’accès à internet avec d’autres moyens que la fibre.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Stop aux harcèlements syndicaux en République de Corée : Comme en France ou partout dans le monde


De nombreuses voix dans le monde se sont déjà exprimées pour que cessent les violations des droits humains dont sont victimes KCTU et ses militants.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

La CGT en tête aux élections du groupe d’Ehpad "Les Opalines"


La CGT a transformé dans les urnes le résultat de sa mobilisation historique au groupe d’Ehpad Les Opalines. En août dernier, après 117 jours de grève, les grévistes des Opalines, emmenés par la CGT, signaient un protocole victorieux d’accord de fin de grève.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La CGT dément avoir perdu plus du tiers de ses adhérents entre 2016 et 2017


La CGT dément formellement les informations du Canard enchaîné qui affirme dans son édition du mercredi 27 décembre que le syndicat a perdu 34% de ses adhérents entre 2016 et 2017.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...