SCANDALEUX : La loi sur les quotas de HLM pourrait être modifiée


Le gouvernement songe à intégrer dans le quota de 25% de HLM imposé aux communes de plus de 3500 habitants les logements dits intermédiaires, à mi-chemin entre les logements sociaux et les logements privés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un repreneur pour l'usine Arjowiggins de Jouy-sur-Morin (77)


Arjowiggins (Sequana) a annoncé le 30 janvier être entré en négociations exclusives avec le groupe d’investissement Blue Motion Technologies Holding pour la cession d’Arjowiggins Security.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Charonne : Commémoration du 56e anniversaire du 8 février 1962


Se souvenir aujourd’hui, du massacre du métro Charonne lors de la manifestation du 8 février 1962,  il y a maintenant 56 ans, c’est se rappeler que le fascisme avait tissé sa toile jusqu’au sommet de l’état. Se souvenir du massacre, c’est réaffirmer l’importance aujourd’hui comme demain de poursuivre la lutte pour la liberté des peuples.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le Groupe CGT au Conseil économique, social et environnemental (CESE)



Quels leviers pour renforcer la compétitivité de l’agriculture et de l’agroalimentaire français au xxie siècle ? 
Le présent avis s’inscrit dans le contexte d’une nécessaire évolution des filières agricoles et alimentaires, puisque la plupart d’entre elles connaissent, depuis au moins 2009, un contexte de crise économique. Générée pour partie par les fortes fluctuations des prix sur les marchés mondiaux, elle se traduit par une répartition inéquitable de la valeur ajoutée entre les différents maillons de la chaîne, exacerbée en France par la guerre des prix à laquelle se livrent les enseignes de la grande distribution et les grands groupes de l’agroalimentaire, ainsi que par la concurrence entre États membres.

LIRE la Lettre CE : ICI

Labos pharmaceutiques, champions de l’opacité


Commençons par une bonne nouvelle : l’assurance maladie a accepté de rembourser au moins 600 millions d’euros par an pour deux médicaments très innovants contre le cancer, le Keytruda et l’Opdivo, des laboratoires Merck et Bristol Myers Squibb. Ces prévisions de dépenses ont été intégrées dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2018, définitivement voté le 4 décembre dernier. Vient ensuite la mauvaise nouvelle :

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Enédis : Mise en place d’un plan social de 2000 suppressions d’emplois


La Fédération CGT-Mines Energie a dénoncé, dans un communiqué de presse, le plan social que prépare Enédis de 2000 suppressions de postes à l’horizon 2020.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...