LOI SECRET DES AFFAIRES: NE LAISSONS PAS LES ENTREPRISES ET LES BANQUES D’AFFAIRES IMPOSER LA LOI DU SILENCE !


Je vous transmets cette vidéo d'alerte de la journaliste Élise Lucet à propos de la Loi Secret d'affaires contre laquelle nous nous battons ensemble et qui va être examinée par les parlementaires dans les jours qui viennent.   Le combat de cette éminente journaliste pour la liberté de la presse rejoint le notre : ne pas laisser les lobbies nous imposer leur loi du silence, aux journalistes et à leurs sources, mais aussi aux associations comme la nôtre, aux chercheurs, aux scientifiques... Car cette loi liberticide permettrait de passer sous silence toutes les pratiques des firmes et les données sur les produits qu'elles commercialisent, notamment les pesticides. Je vous laisse regarder le message qu'elle vous adresse, et j'espère que vous pourrez le diffuser autour de vous très rapidement : avec une mobilisation massive, nous pouvons faire amender cette proposition de loi et sauver le droit à l'information des citoyens !

Signer la pétition, CLIQUEZ  ICI

RAPPORT : DE LA FEDERATION CGT DES CHEMINOTS sur l'avenir du Service Public ferroviaire et contre le statu quo libéral.


La Loi d’Orientation des Transports Intérieurs (LOTI) de 1982 a énoncé pour la première fois le droit au transport en le définissant comme le droit « de se déplacer dans des conditions d’accès raisonnables, de qualité et de prix ainsi que de coût pour la collectivité , notamment par l’utilisation d’un moyen de transport ouvert au public » .

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

La réduction de loyer de solidarité (RLS) : guide de mise en œuvre de la réduction de loyer de solidarité


Une disposition de la loi de finances initiale pour 2018 privant à terme les bailleurs sociaux de 1,7 milliards d'euros de ressources par an
Le champ d'application

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Carrefour : des centaines de magasins menacés de fermeture


Des magasins Carrefour de proximité, "City" ou "Contact", pourraient disparaître du coin de la rue. C'est la conséquence d'une cure d'austérité décidée dès janvier par Alexandre Bompard. Arrivé à la tête du groupe Carrefour dès l'été dernier, le PDG a annoncé vouloir se séparer des ex magasins Dia. Aujourd'hui, sur ces 273 Carrefour de proximité, 227 n'ont toujours pas trouvé de repreneur et pourraient fermer cet été.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...