Nicolas Philibert : Les hôpitaux se transforme en usines à soin


Présenté lors du 71eme Festival de Cannes, le nouveau documentaire « De chaque instant » de Nicolas Philibert, a suivi les étudiants d’une école de formation en soins infirmiers de Montreuil durant leur apprentissage du métier. Un regard véridique, bouleversant mais aussi humoristique sur les difficultés du personnel hospitalier.
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI


Val-de-Marne : un avis de danger déposé par la CGT à l'hôpital d'Ivry-sur-Seine


La CGT a déposé un avis de danger grave et imminent lors d'un CHSCT à l'hôpital d'Ivry-sur-Seine, et dénonce un manque chronique d'effectifs : un infirmier peut se retrouver à gérer seul jusqu'à 50 patients.
La CGT tire la sonnette d'alarme à l'hôpital d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le syndicat a déposé un avis de danger grave et imminent lundi 20 août lors d'un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Il dénonce un manque chronique d'effectifs, encore accru cet été avec les vacances du personnel.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

MOBILISATION : Les cheminots pétitionnent le mardi 21 août 2018


Les cheminots n’ont pas encore dit leur dernier mot. Une nouvelle mobilisation se tient à 11heures devant la gare ce mardi 21 août 2018 .

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

L'HOMME DU JOUR : Ce militant CGT du Lot est convoqué aujourd'hui à la gendarmerie de Saint-Céré


Ce militant CGT du Lot est convoqué aujourd'hui à la gendarmerie de Saint-Céré à la suite d'une action syndicale au péage de Gignac, sur l'autoroute A20, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale interprofessionnelle CGT et FO du 28 juin.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le gestionnaire des aéroports de Paris Groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs Après Airbus et Air France, c’est au tour de Group...