Quelles sont les obligations d'affichage dans une entreprise ?


Certaines obligations en matière d'affichage (signalées par * dans le tableau) sont remplacées par une obligation d'information par tout moyen, offrant aux salariés des garanties équivalentes en termes de droit à l'information. Par exemple, une diffusion via le site intranet de l'entreprise.  Sous peine d'amende, l'employeur a l'obligation d'afficher certaines informations dans des lieux facilement accessibles aux salariés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Quel est le coût du Capital ?


Qu'est-ce qui coûte le plus cher à l'économie ? Est-ce le salarié au SMIC, dont le coût serait trop élevé du fait de son salaire ou est-ce que ce sont les actionnaires qui reçoivent plusieurs millions de dividendes ? Combien coûte en réalité le capital ?

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le 4 juin à Paris, les cheminots vont le « fer » !


Près d’un an après l’adoption de la loi pour un nouveau pacte ferroviaire, ses premiers effets dévastateurs se font déjà ressentir. Ainsi, la Fédération CGT des cheminots - rejointe par les fédérations UNSA, SUD-Rail et CFDT - appellent à une manifestation nationale, le 4 juin 2019 dans les rues de Paris, afin d’exiger le maintien et le développement de la SNCF, entreprise publique et intégrée. 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Prescriptions d’arrêts de travail : 29 médecins bretons mobilisés contre les « méthodes d’intimidation » de leur caisse

L’assurance-maladie en fait-elle trop pour endiguer la hausse des arrêts de travail ? Vendredi 24 mai, une trentaine de médecins des Côtes-d’Armor, un représentant du Conseil départemental de l’Ordre et des élus locaux étaient réunis à La Roche-Jaudy pour soutenir l’une de leur consœur et dénoncer les « méthodes d'intimidation » de la caisse

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...