La Ministre de la Santé n'apporte pas de réponses à la hauteur de la crise des urgences et de l'hôpital


Communiqué commun CGT et Fédération de la Santé et de l’Action sociale CGT.  Depuis déjà plusieurs semaines, les personnels des services d'urgence et SAMU de plusieurs hôpitaux de France se mobilisent pour faire entendre leur voix et alerter sur les dangers liés au manque d'effectif médicaux et paramédicaux ainsi que sur le manque de lit d'aval dégradant considérablement les conditions d'accueil dans les services d'urgence.
En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Lutte gagnante : Victoire des salaries à la clinique du Renaison


Résister, lutter, gagner ! Grâce à la formidable mobilisation des salariées de la clinique du Renaison (90% de grévistes) et de leur syndicat CGT, la direction est revenue sur ses propositions de remettre en cause :
- les accords d’entreprise et les acquis sociaux
- ses projets de réorganisation
De nouvelles négociations s’ouvriront.
Les élu-es CGT de la clinique du Renaison remercient l’ensemble des salarié-es pour leur lutte exemplaire emprunte de fraternité et de solidarité ainsi que l’ensemble des structures CGT qui sont venues les soutenir.
Toutes et tous ensemble dans l’unité, ils ont démontré leur détermination à ne plus se laisser faire et à ne plus subir !

Lutte gagnante : Victoire EHPAD « RESO » de Toulouse


Le Tribunal Administratif de Toulouse vient de rejeter la décision du Ministère du travail d’autoriser le licenciement de notre camarade Christine PAILHES, salariée au sein de l’EHPAD « RESO » (Etablissement privé à but non lucratif).
 Elle avait été sanctionnée pour avoir laissé pénétrer dans l’établissement une pie et un hérisson, ainsi que de ne pas avoir déposé des heures de délégation pour vérification d'un fait dans le cahier de transmission avant d'aller défendre deux de ses collègues dans le cadre d'un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement;

Quand on s’attaque à un-e militant-e de la CGT, c’est toute la CGT qui est attaquée.
Bravo pour cette victoire !

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...