"L'obligation de travailler les dimanches relève de la fatalité" : des salariés de la grande distribution témoignent


A la porte, sans indemnité ni préavis, malgré ses dix-huit ans d'ancienneté. Une salariée de l'hypermarché Cora de Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine), ainsi qu'un de ses collègues, a été licenciée, début avril, pour faute lourde après avoir refusé de travailler le dimanche. L'affaire devrait se régler devant le conseil des prud'hommes de Saint-Malo, d'autant que leur contrat ne les obligeait pas au travail dominical, selon les syndicats.



ICI

Hôpital public en crise: les clés pour comprendre


Pas assez de moyens, pas assez d’effectifs : cette semaine, nous nous intéressons au mouvement de protestation qui touche depuis plus de trois mois le milieu hospitalier public en France, et en particulier les services d’urgence. À coup de grèves et de manifestations, les personnels de santé tentent d’alerter les pouvoir publics. Pour prendre le pouls du malaise, nous nous sommes rendus à l’hôpital Lariboisière, en première ligne de la contestation. 


ICI

Déserts médicaux : 300 médecins en grève des gardes dans l'Oise


"Toute la France devrait être placée en zone rouge, on est en déficit de médecins partout", dénonce le président de l'association pour l'organisation de la permanence des soins de l'Oise.   Quelque 300 médecins de l'Oise seront en grève illimitée des gardes à partir de samedi pour protester contre le nouveau "zonage" qui détermine les zones les plus déficitaires en médecins et les aides accordées en fonction, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Aéroport de Paris doit rester public ! - Référendum d'initiative partagée c'est parti !  


Afin de bloquer la privatisation d'ADP, 248 parlementaires ont proposé une loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris.

Afin d'obtenir un référendum les citoyens sont invités à soutenir ce projet de loi. 
Pour cela les citoyens doivent soutenir cette proposition de loi, il faut 4 700 000 soutiens. La CGT invite les salariés, retraités et privés d’emploi a soutenir cette proposition de loi.


Comment soutenir cette proposition de loi ?

-Par internet https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ Cliquez sur Déposer un soutien et laissez-vous guider. Carte d’identité ou passeport nécessaire.


Des salariés de la Redoute remportent un bras de fer judiciaire avec leur direction sur les temps de pause


Le conseil des prud'hommes de Roubaix a donné raison ce jeudi à 19 salariés de l'entrepôt logistique de La Redoute, à Wattrelos. Ils demandaient à ce que le temps passé à rejoindre la salle de repos ne soit pris sur le temps de pause alors qu'ils devaient traverser un gigantesque entrepôt. 



ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...