Sous-traitant d’EDF, Westinghouse veut éliminer la CGT


Mobilisés depuis deux ans pour reconquérir leurs droits sociaux et syndicaux abolis par leur direction, les salariés Westinghouse poursuivent leur combat. À quelques semaines des élections professionnelles, dont Westinghouse veut exclure la CGT, ils bénéficient du soutien de la FNME-CGT, de la FTM-CGT et des agents d'EDF.

ICI

150 manifestations dans tout le pays : la réforme des retraites dans toutes les têtes


Des défilés à Paris, mais aussi dans plusieurs villes de France à Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier ont mobilisé ce 24 septembre des salariés du privé et du public pour la défense des retraites, des salaires, l'emploi et le service public, à l'appel de la CGT notamment.

ICI

Complémentaires santé, Sécu : 15 milliards d'euros de coûts de gestion


Traitements des remboursements, frais d'acquisition, publicité, mises à jour des dossiers... : les coûts de gestion des complémentaires santé (7,5 milliards d'euros) ont  dépassé pour la première fois en 2018 ceux des régimes de base de Sécurité sociale (7,3 milliards). Une situation que la Mutualité justifie par le poids de la réglementation.

ICI

Peut-on compter sur les cliniques pour désengorger les urgences publiques ?


Depuis la présentation en grande pompe de son « pacte de refondation des urgences » le 9 septembre dernier, Agnès Buzyn ne lâche plus le dossier. La ministre est omniprésente sur le sujet. Mais paradoxalement, elle est jusqu’alors restée silencieuse quant au rôle attendu des cliniques. Pourtant, les établissements privés affichent fermement leur volonté de peser dans cette réforme. Mais en ont-ils les épaules ?

ICI

Macron relance le grand débat pour convaincre sur les retraites


Grand débat, acte 2: Emmanuel Macron donne jeudi le coup d'envoi de la concertation citoyenne sur les retraites, en reprenant dans l'Aveyron le format des réunions organisées après la crise des "gilets jaunes". 

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...