Nos chers… retraités – Privilèges d’état ?


Puisque en ce moment on parle beaucoup des retraites et d’égalité de traitement… Et bien reparlons de certaines de ces retraites !
Le coût annuel total des frais cumulés des anciens présidents de la 5ème République, toujours selon René Dosière atteignait 10 millions d’euros jusqu’au décès de Jacques Chirac le 26 septembre 2019.
Le nouveau chef de l’Etat, s’il n’est pas réélu en 2022, touchera sa retraite à l’âge de… 44 ans.

ICI

Et si nous parlions de la réforme des reraites à la sauce du pouvoir des riches et du capital?


Faire de la fin des régimes spéciaux un enjeu central de la réforme sous prétexte de plus d’égalité pour tous est un leurre. Le gouvernement veut surtout tirer les droits de tous vers le bas ! Plutôt que d’opposer les salariés du privé et du public, il faut l'action unitaire pour imposer les droits vers le haut.

ICI

Condamnée par la justice pour avoir fait son travail d’inspectrice du travail


Elle avait révélé la collusion entre l’entreprise Tefal et son supérieur hiérarchique pour entraver son travail d’enquête. Cette décision de Justice va encourager tous les patrons à attaquer les inspecteurs du travail qui pourraient les gêner.

ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...