Muriel Penicaud ment aux femmes à la radio


À l’interpellation d’une auditrice, choquée de la suppression des huit trimestres accordés aux femmes au titre de la maternité, dans le projet de loi sur les retraites, Muriel Pénicaud, invitée de la matinale de France Inter, a affirmé qu’il fallait avoir eu trois enfants pour bénéficier de droits dans le système actuel, ce qui est faux. 

ICI

Présentation de la loi de démolition de la fonction publique – stop à la liquidation de nos droits ! stop à l’austérité


INFORMATIONS IMPORTANTES
• Les mesures présentées dans ce documents sont issues de la loi du 6 août 2019, avant parution de nouveaux décrets d’application. • Certaines de ces mesures sont signalées comme étant « d’application immédiate », cela n’exclut toutefois pas que la mise en œuvre s’accompagnent de nouvelles réglementations ultérieures pour adapter les textes correspondants.






Le Collectif Nos retraites dénonce une étude d’impact truquée


À vrai dire, nous n’avons pas pu encore nous faire une idée sur l’étude d’impact dévoilée hier par le gouvernement. Il faut dire qu’elle contient 1029 pages et n’est disponible que depuis peu sur le site officiel de la réforme des retraites, tout comme le projet de loi. Mais déjà étrillée par le Conseil d’État qui pointe un manque d’information sur plusieurs points et « des projections financières lacunaires », celle-ci est maintenant remise en question par le Collectif Nos retraites.

ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...