Mobilisations nationales et internationales pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

Mobilisations nationales et internationales le 25/11/2020 pour l’élimination des violences à l’égard des femmes


 
A l’occasion de la journée internationale de mobilisation et de lutte du
25 novembre pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la CGT portera plusieurs initiatives avec notamment une campagne en faveur de la signature par la France de la Convention 190 de la norme OIT.  Partout dans le monde les femmes continuent d’occuper majoritairement les temps partiels, les bas salaires et les métiers peu reconnus.
LUTTES FÉMINISTES ET SYNDICALES DANS LE MONDE EN 2019-2020 : ICI

«On n’a jamais vu ça !» : en Ile-de-France, l’hébergement d’urgence au bord de l’asphyxie

 «On n’a jamais vu ça !» : en Ile-de-France, l’hébergement d’urgence au bord de l’asphyxie


 


Chaque jour, des milliers de sans-abri composent le 115 dans l’espoir de trouver une place en hébergement d’urgence. La plate-forme téléphonie est débordée par les appels. « Le taux de réponse n'est pas satisfaisant », reconnaît Christine Laconde, directrice générale du Samu social de Paris, qui explique : « Derrière, c'est un manque de moyens humains mais aussi de débouchés pour accueillir ces personnes ». En moyenne chaque jour, ses équipes prennent « 1000 à 1300 appels ». Et chaque soir, autour de 800 demandes d'hébergement d'urgence restent non pourvues. Rien qu'à Paris.



ICI

 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...