20 octobre 2010

Un 19 octobre pas vraiment sous le signe de l'essoufflement!

COULOMMIERS.
Mardi matin, une quinzaine de camarades de la CGT et de la FSU avait rendez-vous devant le lycée de Coulommiers pour encadrer ce qui devait être la 3ème manifestation lycéenne de Coulommiers. Malheureusement, les lycéens n'étant pas à l'unisson sur la forme de leur action ( blocage des établissements ou manif), la manif n'est pas allée très loin! Espérons que les lycéens auront retenu la leçon et qu'ils prépareront davantage la prochaine journée.En revanche, plusieurs lycéens motivés ont rejoint nos 2 cars pour participer à la grande manifestation de Paris.

PARIS; 2 cars donc encore depuis Coulommiers et la Ferté sous Jouarre pour une nouvelle marée humaine, et une arrivée de nuit aux Invalides...preuve que le mouvement s'enracine, se renouvelle, et, à écouter les slogans, se radicalise...mais sans la violence avec laquelle le gouvernement aimerait tellemment nous associer!

GRANDPUITS.
A peine rentrés, et sous la menace d'une intervention policière, pas moins de 22 camarades sont allés soutenir les grévistes de la raffinerie de Grandpuits ( l'UL pouvait se vanter d'être la mieux représentée hier soir !) jusqu'à tard dans la nuit. Merci à eux, ils démontrent que notre mouvement est profondément interprofessionnel et solidaire.

Rendez-vous dès ce soir et demain pour continuer la lutte !

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...