13 septembre 2011

Des grévistes bloquent la livraison de milliers de repas dans des cantines

Info : AFP

CERGY — Une quarantaine de salariés de Sogeres était en toujours en grève lundi après-midi sur le site d'Osny (Val-d'Oise) empêchant ainsi la livraison de 23.000 repas dans des cantines scolaires, des crèches et des maisons de retraite, a-t-on appris de sources concordantes.

"Une quarantaine d'employés, des chauffeurs, des cuisiniers et des conditionneurs, sont en grève depuis 5h30. Ils réclament des augmentations de salaires et dénoncent une pénibilité du travail", a déclaré à l'AFP une déléguée syndicale CGT de cette filiale de Sodexo.

Des chauffeurs protestent également contre une récente réorganisation du travail qui les obligerait à effectuer une répartition des denrées, "alors que jusqu'à présent ils ne s'occupaient que de la livraison et de la vérification des caisses", a ajouté cette source.

Les négociations engagées durant la matinée entre la direction et une délégation de syndicalistes et de salariés n'avaient pas abouti lundi après-midi, selon la direction et la déléguée syndicale CGT.

"Les négociations échouent sur tout ce qui concerne les revendications salariales. La direction souhaite reprogrammer une rencontre pour en discuter. Il se peut que la grève soit reconduite demain", a affirmé cette source syndicale à l'AFP.

Sur les 45.000 repas prévus lundi, 22.000 avaient été livrés vendredi, selon une porte-parole de la direction de Sogeres.

"Nous regrettons cette grève surprise, inattendue. On essaie de tout faire pour sortir de ce conflit d'ici ce soir", a affirmé cette source, qui conseille aux parents d'élèves de préparer un panier-repas pour le déjeuner de mardi.

La cuisine centrale de Sogeres située à Osny approvisionne majoritairement des cantines scolaires du Val-d'Oise, de l'Essonne et des Yvelines, mais aussi des crèches et des maisons de retraite

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...