28 octobre 2011

200 Familles indignées et oubliées chez Didier Mary





Info : FILPAC CGT

La crise économique qui pèse lourdement sur le secteur des Arts Graphiques avec des marchés à la baisse, engendre des batailles tarifaires impitoyables. Par ailleurs les évolutions technologiques imposent aux professionnels d’investir pour demeurer compétitifs; c’est ce qui n’a pas été réalisé par le groupe CirclePrinters en France.
Depuis le 22 février 2011, l’entité Imprimerie DIDIER MARY est par conséquent placée en procédure de redressement judiciaire. Le 6 Octobre 2011, le tribunal de commerce de Meaux à décidé la cession en faveur du groupe H2D avec la reprise de 251 salariés.
Face à cette situation, nous devons être acteurs des futures décisions prises par les Administrateurs, Mandataires judiciaires, Pouvoirs publics … ET NOUS LE SERONS ! Car aujourd’hui, près de 210 licenciements sont programmés, et il reste possible que les 460 salariés travaillant sur le site aient
comme destination future :
LE POLE EMPLOI
C’est pourquoi il est impératif que les pouvoirs publics ainsi que les organes de la procédure trouvent avec les élus des solutions pour que le personnel licencié soit considéré dans ses revendications. La communauté de communes du Pays de l’Ourcq doit aussi prendre la mesure de l’engagement promis aux salariés de Mary en ne transigeant pas avec la destination finale du produit de la vente de la Pyramide Jean Didier.
Les salariés de l’entreprise ont toujours satisfait aux attentes des clients, même les licenciés potentiels. Ils ont agi en responsabilité et l’entreprise poursuit son activité de manière satisfaisante. Cependant, les conditions de licenciement imposées sont indignes et portent préjudice à des salariés qui tout au long de leur carrière ont oeuvré pour la bonne marche de l’imprimerie.
LES SALARIES DE DIDIER MARY NE MERITENT PAS
CETTE TRAGEDIE !
Nous, salariés de MARY, imprimeurs de titres prestigieux tels que GALA,
TELE 7 JOURS, PARIS MATCH, VOICI, 20 MINUTES, MARIE CLAIRE, FIGARO
MADAME, ELLE, AUTO PLUS, TV MAGAZINE … regrettons les décisions prises par la direction générale du groupe CirclePrinters ainsi que son absence totale de soutien concernant le sort des futurs licenciés.
Nous invitons toutes les personnes ou entités qui veulent soutenir notre cause(Pouvoirs publics, Unions locales et Départementales, Commerçants, particuliers …) à relayer ce message auprès de toutes leurs connaissances pouvant nous aider.
Les représentants du personnel de l’imprimerie DIDIER MARY

CE DIDIER MARY
6, route de la Ferté sous Jouarre
77440 Mary sur Marne
Tél : 01 60 23 30 90
Email : ce.didiermary@orange.fr

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...