14 décembre 2011

Crédit Agricole confirme la suppression de 2.350 postes, dont 850 en France





Info :AFP

PARIS — La banque Crédit Agricole a confirmé mercredi la suppression de 2.350 postes, dont 850 en France, au sein des activités de banque de financement et d'investissement ainsi que du pôle Crédit Agricole consumer finance (essentiellement crédit à la consommation), selon un communiqué.

Ces chiffres avaient été communiqués plus tôt mercredi à l'AFP par le syndicat FO et s'inscrivent dans le cadre d'une refonte de ces métiers dans le groupe.

En banque de financement et d'investissement, au sein de la filiale Crédit Agricole corporate and investment banking (CA CIB), 1.750 postes sont concernés, dont 550 en France.

A cela s'ajoutent 600 postes supprimés pour CACF, dont 300 en France.

"La mobilité et l'employabilité seront favorisées, les départs volontaires seront privilégiés", assure la banque dans le communiqué, qui évoque la mise en place d'un "dispositif complet d'accompagnement favorisant la mobilité professionnelle et géographique".

Le groupe précise qu'il prévoit de recruter, parallèlement à ces mesures, 3.500 personnes en France en 2012, "principalement en banque de proximité".

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...