12 décembre 2011

L’austérité s’applique aussi à ArjoWiggins,la septième entreprise européenne d'industrie papetière


Info : FILPAC-CGT

Le Comité de groupe s’est tenu ce jeudi 8 décembre 2011 sous la présidence de Monseigneur LEBARD.

Pour faire passer la pilule des licenciements en cours et les résultats horribles du groupe, Monseigneur LEBARD annonce qu’il s’appliquera une baisse de rémunération fixe de 10% (900 000€ salaire fixe annuel) et ne touchera pas de bonus (870 000€). Monseigneur dit que s’il avait su il n’aurait pas investi de sa fortune personnelle dans le groupe en 2007. Le pauvre … Pendant les fêtes, la famille devra manger du poulet à la place du chapon farci au foie gras !


Le groupe ArjoWiggins est en mode survie selon les propos du PDG confus
En conséquence, les investissements et les dépenses seront contrôlés rigoureusement en 2012. 30 millions d’euros seront investis dans le groupe dont un tiers pour la branche sécurité. Optimiste dans les paroles, Monseigneur, prévoit un redressement des résultats sur 2012 grâce aux baisses des matières premières. Le prix des matières premières et de l’énergie représentent 180 millions d’Euros de coûts supplémentaires sur les deux dernières années Les 95 millions de la vente de Arches ont été absorbés par le besoin en cash. Les interventions sombres de Monseigneur lors ce Comité de Groupe présagent une année 2012 difficile. Une parole a attirée plus particulièrement l’attention des représentants du personnel : « l’année 2012 sera décisive pour la survie du groupe ». L’après-midi, les valets de Monseigneur Lebard, Pipeau et Violon ont pris le relais sur les questions sociales :



Fidèle au dictat du MEDEF, la direction indique qu’il n’y aura pas de départ de fin carrière (DFC) pour les travaux pénibles et qu’il faut plutôt maintenir les séniors au boulot. Elle ne veut plus reconduire une logique sociale dans le groupe.
Les travailleurs peuvent se tuer à la tâche afin de sauvegarder les revenus des actionnaires ! A la lecture de ces informations, la solidarité s’impose encore plus aujourd’hui qu’hier, et tous unis dernière la CGT, nous maintiendrons nos emplois !!!

Coordination des syndicats FILPAC-CGT du groupe ArjoWiggins France

Montreuil, 9 décembre 2011

Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...