16 décembre 2011

Richard Ducros (Alès) Patron voyou condamné par la justice




Info : CGT

le 13 décembre, la Cour d’Appel de Nîmes confirme la décision du 19 mai 2011 du tribunal d’Alès : FAYAT est condamné à payer 12 millions d’euros au liquidateur. Ce jugement est un véritable succès pour les salariés (ées) de Richard Ducros.

Dans un communiqué la CGT du Gard, son union syndicale de la métallurgie soulignent : "Après la violence du licenciement subi par plus de 300 salariés (ées) privés de leur emploi et la fermeture de leur entreprise,
Après le refus total de Fayat de participer au « plan social »,
Après la mise en situation difficile de PME et PMI du bassin d’Alès, la justice a rendu son verdict implacable à Fayat et ses complices. Les salariés avec leur syndicat CGT dans l’action, ont démontré sans relâche dans leurs écrits, prises de parole, y compris l’argumentation dans la construction des dossiers juridiques (Tribunal d’instance d’Alès et Nîmes, conseil de prud’hommes d’Alès), de faire mesurer le mépris de Fayat tant sur les questions de reprises d’entreprises, de l’industrie, mépris auprès de l’ensemble des salariés de Richard Ducros et des entreprises sous-traitantes.
La justice a entendu l’ensemble de ces arguments et vient de condamner ce patron voyou. La justice, par ce jugement, exprime l’esprit digne, responsable et constructif que les salariés (ées) ont démontré tout au long de ce conflit et au-delà. Une brèche s’est ouverte contre les patrons voyous, contre la violence patronale et les droits sociaux des salariés (ées) au rabais. Ce résultat est un encouragement pour la CGT à poursuivre la bataille revendicative la plus unitaire possible sur la question de l’industrialisation du bassin alésien, dans la région, le pays."


Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...