9 mars 2012

LE 20 MARS 2012 . MANIFESTATION DES RETRAITES

A MELUN RENDEZ-VOUS PLACE SAINT JEAN A 10 HEURES

Info:USR-CGT 77



En pleine crise financière de l’Europe, sous la pression des spéculateurs qui
veulent faire payer aux peuples comme aux salariés, leur soif de dividendes, la
réponse n’est-elle pas, dans le besoin, de faire entendre plus fort les attentes
sociales en donnant plus de poids au syndicalisme ?

Jamais le travail n’a créé autant de richesses.
=> Mais elles sont confisquées par les spéculateurs.

Rééquilibrer la balance, c’est possible !
=> Cela peut commencer sans attendre, si sur chaque lieu de travail, les salariés se rassemblent pour créer et renforcer le syndicat.

Défendre ses revendications,faire valoir son droit à mieux vivre, à plus de justice sociale.

Le syndicat ça sert à cela,
=> pour être plus forts ensemble en donnant à son aspiration la force du collectif et l’élan de la solidarité….

=> Pour refuser l’isolement, les rapports de concurrence qui écrasent le travail ;

=> Pour garantir le droit à la retraite à 60 ans

Justement parce qu’il y a crise, nous avons toutes les raisons d’agir sur les sujets majeurs :
=> LA RETRAITE,
=> L’EMPLOI
=> ET LES SALAIRES.

Nous considérons à la CGT que l'emploi et le niveau des salaires sont les leviers essentiels pour assurer à chacun une véritable retraite, qui doit mettre à contribution les revenus du capital financier.

Tous les sondages d'opinions et les luttes dans les entreprises le démontrent ; il y a un déficit social énorme dans la période, un profond sentiment d'injustice qui a besoin de perspectives pour s'exprimer

ENSEMBLE , INVESTISSONS DANS L'AVENIR ,
POUR ETRE ENDENDUS ET RESPECTES

"Un salarié non syndiqué est une poussière de salarié" disait Anatole France, car un salarié non-syndiqué cela se balaye comme une poussière. C'est ce que beaucoup de salariés vivent aujourd'hui. N'est-il pas temps de "revenir aux fondamentaux", et de s"interroger sur le besoin de se rassembler, de s'organiser, c'est à dire de se syndiquer pour se défendre ?


Pas de permanence lundi 24 juin 2026

 En raison de la canicule, notre permanence d'accueil sera fermée lundi 24 juin 2026. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour ...