4 janvier 2014

Logement: pourquoi continue-t-on d'expulser pendant la trêve hivernale


L'hiver, les propriétaires ne peuvent plus mettre leurs locataires à la rue. Pourtant, les expulsions continuent... En décembre 2013, plusieurs squats ont été évacués. Environ 80 migrants d’Afrique de l’Ouest, qui occupaient un hangar près de Gentilly, à la Poterne des Peupliers, ont été mis à la rue le 17 décembre 2013. Dans le 19e arrondissement de Paris, ce sont les habitants du squat Le Bloc qui ont été expulsés le 6 décembre. Cet immeuble de 7000 m2, ancien local de la Direction des affaires sanitaires et sociales (Ddass) d'Ile-de-France, avait été investi en décembre 2012 par 150 personnes dont des artistes et des personnes ne pouvant pas se loger.
 
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://cgt.logement.over-blog.com/article-logement-pourquoi-continue-t-on-d-expulser-pendant-la-treve-hivernale-121888250.html

Pas de permanence lundi 24 juin 2026

 En raison de la canicule, notre permanence d'accueil sera fermée lundi 24 juin 2026. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour ...