16 février 2015

Attaque à main armée d’un camion de La Poste à Brie Comte Robert :



Le syndicat CGT FAPT 77 a été informé, par la presse et non par la Poste, qu’une attaque à main armée a eu lieu ce matin (03-02-2015) envers un camion et son chauffeur. Notre première pensée va vers notre collègue qui a dû subir, dans le cadre de sa mission, une attaque traumatisante.Le montant du préjudice, pour la Poste, semble très important – on parle de plusieurs dizaines de millions d’Euros.


Poste – Permis de conduire : à chacun son métier, à chacun son service public

C’est par voix de presse que la CGT FAPT a appris que la réforme du permis de conduire, contenue dans la loi Macron, pourrait amener les postiers à faire passer les épreuves de conduites.Pour la CGT, la solution à l’attente des candidats au passage du permis de conduire, réside dans le recrutement d’inspecteurs formés et assermentés, qui seraient les plus aptes à accomplir ce métier.Pour La CGT FAPT l’acceptation par le président de La Poste de cette proposition est inadmissible.



Orange : écho des services du 77 – janvier-février 2015

production de notre collectif départemental CGT FAPT 77 – Télécom.



Penne-d’Agenais (47) : la justice ordonne à La Poste de rouvrir son bureau

Une agence communale postale vient pourtant de voir le jour, mais le tribunal estime que la procédure d’information-consultation « n’est pas régulière ». Une première dans le département.






Reprise des permanences ce lundi 1er septembre 2025

 Les militant.es de l'Union locale CGT de Coulommiers et sa région vous accueillent chaque lundi de 14h à 17h dans nos locaux à l'es...