11 novembre 2015

Pour la CGT-Renault, l’alliance avec Nissan doit être « repensée »



Le syndicat CGT du groupe Renault a appelé mardi à « repenser » l’alliance avec Nissan, estimant qu’elle avait imposé une « stratégie financière » qui dégradait « considérablement » les conditions de travail et menaçait à long terme l’outil industriel sur le sol français.
Les débats actuels « occultent le cœur du sujet » et l’idée « que l’État resterait maître de l’alliance, c’est du bavardage », « il y a déjà une mainmise de Nissan sur Renault dans le quotidien des salariés », a déclaré lors d’un point presse Fabien Gâche, délégué syndical central.

En savoir plus, cliquez  ICI






Pas de permanence lundi 24 juin 2026

 En raison de la canicule, notre permanence d'accueil sera fermée lundi 24 juin 2026. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour ...