23 juillet 2021

 CARAVANE DES LUTTES CGT SANTE ET ACTION SOCIALE PACA


 

Dans un secteur où on nous explique à longueur de journée qu’il nous faut reculer pour mieux avancer, ou que travailler plus et plus longtemps est la vraie liberté, nous avons besoin de rester plus que jamais sur le concret, sur ce que nous vivons chaque jour !

Dans un contexte où ils éloignent les centres de décisions des réalités de terrain et multiplient les tentatives de diversion, il nous faut renforcer notre travail de proximité !

Dans un monde où ils jouent chaque jour un peu plus la carte de la division entre établissements, personnels, syndicats, citoyens, il est indispensable de multiplier les temps d’échanges et de solidarités !

Dans une période, où ils essaient de mettre un voile sur la dégradation des conditions de travail, le manque d’effectifs, le manque de lits, les restructurations en cours ou à venir et plus globalement la marchandisation de notre secteur d’activité, nous avons besoin de mettre un coup de projecteur sur leur politique et ses conséquences !

Dans un moment, où ils nous expliquent qu’ils savent mieux que les personnels et les usagers ce qui serait bon pour eux, et qu’une toute petite minorité devrait décider de tout pour la très grande majorité, il est nécessaire de rendre visible et accessible nos propositions pour un grand service public de santé et d’action sociale !

Dans un temps, où ils mettent tout en place pour empêcher, fissurer, réprimer tout rapport de force en leur défaveur, il nous faut profiter de l’été pour préparer une rentrée sociale de haut niveau avec notamment en point de mire la journée du 5 octobre !

C’est tout le sens de la CARAVANE DES LUTTES que nous organisons du 20 au 27 juillet dans la région et pour laquelle nous comptons sur l’engagement de chacune et de chacun !


ICI


Pas de permanence lundi 30 septembre 2024 !

 Attention, en l'absence de camarade pour tenir notre permanence du lundi, l'Union locale CGT de Coulommiers et ses environs sera fe...