20 février 2022

La CGT égalité entre Femmes et Homme au travail

INSTAURER DES SANCTIONS DISSUASIVES POUR LES ENTREPRISES ET ADMINISTRATIONS QUI DISCRIMINENT


Le seul moyen de garantir l’application des lois sur l’égalité professionnelle, c’est de sanctionner les entreprises ou administrations qui ne les appliquent pas. Et elles sont nombreuses ! Alors qu’il est obligatoire d’avoir un accord d’entreprise ou un plan d’action en matière d’égalité professionnelle, 59 % des entreprises (de plus de 50 salarié.e.s) n’en ont pas, et seules 0,2 % d’entre elles ont été sanctionnées. Dans la Fonction publique, les écarts de salaires sont plus limités que dans le privé mais ils s’élèvent tout de même à 19,2 %.


ICI



https://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/ce-que-nous-voulons/inegalites-salariales/sanctions/




Pas de permanence lundi 24 juin 2026

 En raison de la canicule, notre permanence d'accueil sera fermée lundi 24 juin 2026. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour ...