Egalité Femmes / Hommes : La Maire de Paris supprime le jour de congés aux femmes mères


La Maire de Paris a supprimé en catimini le jour de congés aux femmes mères. Comme la ville l’explicite dans sa délibération : "La jurisprudence récente considère que l’octroi d’un jour de congé aux seules mères de famille va à l’encontre du principe d’égalité femme/homme".

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Discriminations : Contre les violences sexistes la CGT spectacle se mobilise


Si le secteur du spectacle et de la culture est jugé plus protecteur que le reste de la société, il n’échappe pas pour autant aux violences faites aux femmes. La CGT du spectacle a décidé de prendre ce problème à bras le corps en lançant une campagne contre les violences sexistes et sexuelles intitulée "L’envers du décor". Première action de cette campagne,

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

PLUSIEURS MILLIERS DE CHEMINOTS EN MOUVEMENT




En effet, ce sont près de 7000 cheminots qui ont répondu présent à l’appel de la Fédération CGT et de ses structures locales dans le cadre d’initiatives en territoire organisées du 23 au 30 juin 2017.
Cette semaine a donc été placée sous le signe d’une mobilisation significative afin de combattre la déstructuration de l’entreprise publique, la casse des métiers, la sous-traitance, les velléités d’ouverture à la concurrence, la casse de l’emploi au statut, le gel des salaires, les fermetures de
guichets, de gares, voire de lignes pour ne citer que quelques exemples.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Lutte gagnante des salariés d’IDVERDE (13 et 06)


Après la lutte gagnante des salariés et de leur syndicat CGT lors des NAO, la direction a tenté de museler les salariés en engageant une procédure de licenciement contre un délégué CGT.Grâce à la mobilisation des salariés avec une série de débrayages durant le mois de juin, notre camarade a été réintégré. De plus, ils ont gagné deux embauches et l’application réelle de l’accord NAO que  l’employeur refusait de mettre en place, notamment 4% d’augmentation de salaires et la mise place d’une prime d’ancienneté.

Lutte gagnante des salariés d’IMERYS (talcs de Luzenac 09) pour l’intéressement


La direction d’IMERYS, malgré une activité en pleine expansion, souhaitait plafonner l’enveloppe financière tout en la conditionnant à l’atteinte d’un budget, conditionner en plus 30% de cette enveloppe à l’atteinte d’objectifs de performance, sortir les opérations de sous-traitance de l’enveloppe de calcul, déclencher l’intéressement à partir du montant de marge brute relevé de plus de 50%, etc….

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le prix indécent des médicaments, ça va durer encore longtemps ?


Le prix indécent des médicaments, ça va durer encore longtemps ?Pétition de Médecins du Monde sur le prix des médicaments.
Madame la Ministre de la Santé,

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...