ANI Santé au travail : la CGT ne signera pas


Après consultation de ses organisations, la CGT n’apposera pas sa signature au bas de l’accord national interprofessionnel intitulé : « pour une prévention renforcée et une offre renouvelée en matière de santé au travail et conditions de travail ».

Les organisations de la CGT ont analysé l’accord et constatent que celui-ci ne renforce en aucun cas la prévention de la santé au travail des travailleurs. Les organismes et institutions de santé au travail n’y trouvent pas d’évolution positive en matière de capacité d’action et d’indépendance qui permettrait une véritable mise en œuvre d’une politique de prévention en santé.

ICI



Les fichiers de police - trop peu - recadrés par le Conseil d’État

 Les fichiers de police - trop peu - recadrés par le Conseil d’État


Saisi d’un recours en référé par les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SAF, SM, Solidaires, l’Unef, ainsi que par l’association GISTI contre les décrets qui élargissent considérablement le champ de trois fichiers de police et de gendarmerie, le Conseil d’État vient malheureusement de rendre une décision de rejet.


ICI
 


 

Les raffineurs de Grandpuits luttent pour l’emploi !


Les raffineurs de Grandpuits 77 sont en grève reconductible pour l’emploi, depuis le 4 Janvier 2021.

Depuis l’annonce de la fermeture des unités de raffinages en Seine et Marne, les salariés ont décidé de peser à la fois sur les mesures d’accompagnement, mais surtout sur l’emploi sachant que le groupe Total entend supprimer à terme 700 emplois.



ICI



 COLLECTIF FEDERAL DES ORIGINAIRES DE L'OUTRE-MER   La mobilisation syndicale a imposé un premier recul au Ministre de l’Outre Mer qui v...