23 novembre 2013

Le transporteur Mory Ducros est en faillite, plus de 2 000 emplois menacés


Numéro deux tricolore du transport de messagerie, Mory Ducros, qui emploie 5 200 personnes dans l'Hexagone, a annoncé, lors d'un comité d'entreprise (CE) extraordinaire vendredi 22 novembre, sa demande de mise en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise) et la nomination d'un administrateur provisoire
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/22/le-transporteur-mory-ducros-en-faillite_3518505_3234.html


Pour Martial Brancourt (CGT) "la situation est catastrophique et des suppressions d'emplois seront inévitables", "on aura un carnage", a réagi le délégué à la sortie du comité d'entreprise extraordinaire convoqué par la direction. "Cette boîte est viable, mais elle est surdimensionnée", jugeait-il.
"Au-delà des 5.000 salariés, il y a 2.000 sous-traitants. C'est un cataclysme", a souligné son collègue Jean-Claude Hacquard.

La CFDT souhaite un plan de reprise "global" et estime possible de conserver une cinquantaine d'agences, soit environ 3.000 emplois
 
Cliquez sur l'image pour agrandir


?

Pas de permanence lundi 24 juin 2026

 En raison de la canicule, notre permanence d'accueil sera fermée lundi 24 juin 2026. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour ...