26 février 2022

Les territoriaux défendent leur conception de la fonction publique


Après deux ans de pandémie, sur fond de réforme à marche forcée de la fonction publique, les cadres de la territoriale dénoncent la dégradation des conditions de travail et du dialogue social dans les services.  Toujours en première ligne, les agents des trois fonctions publiques restent mobilisés après la journée nationale interprofessionnelle du 27 janvier pour les salaires et l’emploi. Depuis le début de la pandémie, ils ont assuré la continuité des services et tenu les fils de la solidarité nationale… quoi qu’il leur en coûte et sans en tirer une juste reconnaissance, en particulier en matière de salaire. Pour rappel, le point d’indice dans la fonction publique est gelé depuis 2010, et les réformes se poursuivent, certains des candidats à la présidentielle ne cachant pas leur intention de les mener plus loin, notamment en ce qui concerne les suppressions de postes de fonctionnaires.

Pas de permanence lundi 24 juin 2026

 En raison de la canicule, notre permanence d'accueil sera fermée lundi 24 juin 2026. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour ...